FAQ - Questions fréquentes

COMMANDE

Comment ça marche ?


En quelques clics, vous passez commande sur le site ou l'application mobile et vous êtes livré chez vous en 48 à 72h (hors dimanche).
1. Séléctionnez les produits et quantités que vous souhaitez commander
2. Payez
3. Nous préparons votre commande
4. Votre commande est livrée en 48 à 72h
... dégustez !!!




En combien de  temps suis-je livré en France / à l'étranger?


En France : Nous vous livrons sous 24 à 48h

A l'étranger: selon la destination, vous recevevrez votre colis sous 4 à 8 jours

Dans tous les cas votre date de livraison vous est précisez lors de la validation de votre commande.
Vous pouvez suivre votre commande étape par étape grace au lien de livraison qui apparait sur votre mail de confirmation




Puis-je me faire livrer en point relais ou à une adresse différente ?


Point relais, travail , voisin..., vous décidez de votre adresse de livraison

Si vous commandez de la viande, assurez-vous d’être disponible le jour de la livraison car la viande est un produit périssable.
Nous devons absolument garantir le respect de la chaîne du froid.
Si vous aviez un empêchement important pour réceptionner votre colis, contactez-nous ou le transporteur au plus vite.




Il me manque un produit dans ma livraison ?


S'il vous manque un produit que vous avez commandé dans votre livraison, contactez-nous dès réception du colis, et nous vous le remboursons automatiquement sur votre mode de paiement.




Quels sont les moyens de paiement acceptés ?


Nous acceptons uniquement les paiement en ligne par carte bancaire (VISA, Mastercard , ...) ou Paypal
Nous ne pouvons pas encore accepter les tickets restaurant mais esperons pouvoir très rapidement y remédier.
N'hésite pas à nous consulter par mail ou via le chat si vous souhaitez payer par un autre moyen.




Comment fonctionne le remboursement ?


Les remboursements sont différents selon les moyens de paiement : - La carte bancaire : le remboursement s'effectue dans un délai de 10 jours maximum. Ce délai est du aux échanges bancaires indépendant de notre volonté.




Est-ce qu'il y a un montant minimum de commande ?


Afin d’assurer la rentabilité et la pérennité du service, nous devons appliquer un montant minimum à facturer par commande.
Ce montant minimum est de 20€
Il n'inclut pas les frais de livraisons, lorsqu'ils s'appliquent.




Covid19 : Nos mesures pour votre sécurité


Toutes nos mesures concrètes sont détaillées sur cet article: https://www.bleublancbox.fr/post/mesures-covid19





PRODUITS

Est-ce que je peux congeler mes produits ?


Tout dépend du produit.
Cette information est généralement précisé sur l'emballage.
Cependant, si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous poser la question via le chat ou par mail, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.




Comment connaitre les apports nutritionnels d'un produit ?


Vous pouvez les trouver en cliquant directement sur le produit, dans son descriptif.




Comment sont choisis nos produits ?


Manger bon & Manger bien , voilà ce qu'on souhaite!
Nous choisissons à votre place et avec soin, auprès d’artisans et de producteurs de confiance, des produits de qualité .
Nous faisons également la sélection de produits d'épicerie et des boissons qu’on ne pourrait pas trouver au supermarché du coin!




Vos produits sont-ils tous Bio ?


Tous nos produits ne sont pas bio car la production bio locale disponible en France n'est pas suffisante.
Nous privilégions donc des produits non bio Français issus de maraîchers raisonnés, plutot que d'importer des fruits et légumes en provenance de pays lointains.
Nous nous concentrons sur des maraîchers raisonnés situés au plus près des clients.





MON COMPTE

Le paiement est-il sécurisé ?


Le paiement se fait via le site sécurisé de notre partenaire bancaire Stripe.
Stripe est l'un des leaders du paiement en ligne dans le monde et utilisé par des centaines de sites internet en France comme Drivy, Deliveroo, Oxfam, Unicef, Frichty, Heetch, KissKissBankBank, Ulule, National Geographic...
Stripe est reconnu pour son système de paiement hautement sécurisé et techniquement robuste.
Seul Stripe dispose de vos informations confidentielles (numéro de carte, date de validité), nous ne stockons en aucun cas les données sur notre site.
Toutes les données sont cryptées par Stripe et nous n'y avons pas accès.

Jamais nous ne vous demanderont vos informations bancaires et n'en auront connaissance : vos transactions sont intégralement sécurisées !
Stripe paiement ligne Bleublancbox




Comment récupérer ma facture ?


Votre facture vous est transmise par mail après validation de votre commande.
Votre facture est disponible dans votre espace client.




Comment supprimer mon compte ?


Après vous être connecté à votre compte client, bla bla bla




Comment créer un compte BleuBlancBox ?


Rendez-vous sur le site web , dans le menu , en haut à droite, cliquez sur "Mon Compte" Inscrivez-vous avec votre email ou avec votre compte google ou facebook pour gagner du temps sans saisir un nouveau mot de passe.




Je ne reçois pas le mail de réinitialisation de mon mot de passe


1. Consultez votre boite de mail indésirable/spam. Il arrive qu'il y attérisse 😉

2. Etes-vous bien sûr que vous avez un compte sur notre avec cette adresse mail?

3. Patientez un instant, le mail peut mettre quelques minutes à venir jusqu'à vous !
4. Vérifiez qu'aucune faute de frappe ne se serait glisser dans l'adresse mail que vous avez inscrit.
Si vous ne recevez toujours pas de mail de réinitialisation de mot de passe, n'hésitez pas à contacter notre service client via le chat ou par mail




Je ne me souviens plus de mon mot de passe, où le retrouver ?


Pour réinitialiser votre mot de passe: 1. Rendez vous dans votre compte client en cliquant en haut à droite de votre écran sur "MON COMPTE". Puis cliquez sur " MOT DE PASSE OUBLIÉ ? "




Comment supprimer ma CB ?


Etape 1 : connectez vous à votre compte Etape 2 : cliquez sur votre compte tout en haut à droite de votre écran Etape 3 : passer le curseur de votre souris sur la carte, cliquez sur la croix qui apparait pour supprimer la carte bancaire




Ajouter une adresse de facturation


Vous souhaitez ajouter une adresse de facturation différente de votre adresse de livraison, voici comment faire : 1. Connectez vous à votre compte 2. Remplissez votre adresse de livraison, votre créneau horaire de livraison et votre panier 3. Arrivé au panier, descendez tout en bas et cliquez sur "Ajouter des infos de facturation"




Comment s'inscrire / se désinscrire des newsletters ?


S'inscrire:
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en remplissant les champs en bas de la page d'acceuil du site BleuBlancBox.

Se désinscrire:
Si vous souhaitez vous désinscrire de nos newsletters, c'est très simple. En bas de chaque newsletter vous pouvez retrouver le message ci dessous:
"Vous recevez cet email car vous êtes enregistré sur notre site avec cette adresse email. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails promotionnels de notre part, vous pouvez vous désinscrire."
Il suffit de cliquer sur le lien pour vous désinscrire.




Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe?


Afin de réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous sur les liens " Mon compte " => " Se connecter avec votre Email " => " Mot de passe oublié "
Pour des raisons de sécurité, nous ne pourrons pas vous communiquer directement votre mot de passe ils sont complètement cryptés.
Vous recevrez un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe et en choisir un nouveau.





PROMO & AVANTAGES

Comment parrainer mes amis ?


Cette possibilité n'est pas encore proposée mais si vous n'êtes pas encore client, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées afin que nous puissions vous-en informer.

> Pour parrainer vos amis, vous devrez partager votre lien ou code de parrainage.




Où trouver mon code parrain ?


Cette possibilité n'est pas encore proposée mais si vous n'êtes pas encore client, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées afin que nous puissions vous-en informer.

> Pour parrainer vos amis, vous devrez partager votre lien ou code de parrainage.




Mon code promo ne fonctionne pas, que faire ?


Il se peut que votre code promotionnel ne soit plus valable ou que vous ne remplissiez pas toutes les conditions pour pouvoir l'appliquer à votre commande.
Si c'est le cas, n'hésitez pas à contacter notre service client directement sur le chat ou bien par e-mail




Est-il possible de cumuler plusieurs codes de réduction ?


Les offres commerciales ne sont pas cumulables





NOUS CONTACTER

Comment vous contacter ?


Vous souhaitez contacter notre service client ? Notre chat en ligne est disponible 5j/7 entre 10h et 17h

Vous trouverez la petit bulle de contact dès la page d'accueil (en bas à droite du site)
Si besoin, nous sommes également disponible par email via hello@XXX.com 5j/7 entre 10h et 17h.
Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle ?
Vous êtes journaliste ?
Contactez l'équipe par mail a hello@XXX.com
Votre message sera transmis au bon interlocuteur en fonction de votre demande.
Nous répondons aussi via WhatsApp 👉 WhatsApp: +33607760280





LIVRAISONS

Quel est le montant des frais de port ?


Les frais de port dépendent de votre adresse et conditions de livraison
Le montant vous est précisé lors de la commande.
Dans notre FAQ => Livraison , nous vous précisons les modalités pour chaque mode de livraison (Colissimo , Relais, Chronopost...)

Les frais de port comprennent les frais de livraison et le coût de l’emballage.
Ils sont offerts à compter de certains seuils d'achats, profitez-en !




Information Situation Exceptionnelle - Coronavirus


Le cycle de préparation et d’expédition des commandes passées sur notre site peut être impacté par la situation actuelle.

Les délais de livraison peuvent être légèrement plus longs que ceux annoncés sur notre site.

Les modes de livraison Colissimo Standard, Colissimo Point Relais et Colissimo Contre Signature sont temporairement indisponibles.

Nous mettons en place une organisation dédiée pour répondre au mieux à vos demandes.

Des mesures de sécurité ont été prises pour assurer un accès strictement réservé aux personnes essentielles au bon fonctionnement de notre activité et protéger votre sécurité sanitaire et celle de nos équipes.

Cette page sera mise à jour tout au long de l’évolution de la situation, prenant en compte les décisions gouvernementales, les directives de nos transporteurs et la capacité de nos équipes à préparer les commandes.




COLISSIMO - STANDARD


Livraison en France Métropolitaine et Monaco - Livré sous 6 à 8 jours ouvrés* sans contre-signature pour toute commande passée avant midi. Les colis peu volumineux pourront être déposés dans votre boîte aux lettres.
*Du Lundi au vendredi exclusivement.
Tarif de livraison : XX €. Veuillez noter que toute commande de plus de 22 produits ou d’un montant supérieur à 100€ d’achat sera expédiée par Chronopost.




COLISSIMO - CONTRE SIGNATURE


Livraison en France Métropolitaine et Monaco - Livré sous 3 à 4 jours ouvrés*, avec contre-signature, pour toute commande passée avant midi.
*Du Lundi au vendredi exclusivement.
Tarif de livraison : XXX€. Livraison offerte à partir de XX€ d'achat sur une même commande.




POINT RELAIS - COLISSIMO


Livraison en France Métropolitaine et Monaco - Livré sous 3 à 4 jours ouvrés*, en point relais avec contre-signature et présentation d’une pièce d’identité, pour toute commande passée avant midi.
*Du Lundi au vendredi exclusivement.
Tarif de livraison : XXX€.

- Livraison offerte à partir de XX€ d'achat sur une même commande.

Veuillez noter que toute commande de plus de 22 produits ou d’un montant supérieur à 150€ d’achat sera expédiée par Colissimo - Contre Signature.




CHRONOPOST


Livraisons en Europe* - Livré en main propre et contre-signature sous 3 à 10 jours ouvrés* pour toute commande passée avant midi - Tarif : XX€.
*Du Lundi au vendredi exclusivement.
*Europe: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.




CHRONOPOST (en Corse)


Livraison en Corse - Livré en main propre et contre-signature sous 6 à 8 jours ouvrés* . Tarif : XX €.
*Du Lundi au vendredi exclusivement.




SUIVI DE LIVRAISON


Nous vous tiendrons informé(e) de l'avancement de votre commande.
Dès sa prise en charge par le prestataire, vous recevez par email votre numéro de suivi vous permettant de suivre son acheminement.
Pour toute question complémentaire, nous nous tenons à votre disposition par le chat ou email.

Les tarifs de livraison sont donnés à titre indicatif. Certains produits nécessitent des frais de livraison particuliers dont le montant exact vous sera communiqué avant la validation de votre commande.




LIVRAISON PAR TRANSPORTEUR AU PAS DE PORTE


Livraison réservée aux commandes volumineuses en France Métropolitaine et en Europe – Livré sous 2 à 7 jours ouvrés* selon la destination pour toute commande composée d’un minimum de 48 produits de type boissons (cave et brasserie).
*Du Lundi au vendredi exclusivement.

Tarif de livraison : XX€.

Livraison sur rendez-vous :
- le transporteur vous contactera pour convenir d’une date de livraison.
- le créneau horaire de livraison étant de 9h à 20h, le livreur vous contactera une heure au préalable avant la livraison.

Veuillez noter que la livraison par transporteur s’effectue au pas de porte, c’est-à-dire que votre commande est livrée en bas de votre immeuble ou à l’entrée de votre habitation. Nous vous recommandons de prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens.

Livraison offerte à partir de 150€ d’achat sur une même commande d’un minimum de 25 produits de type boissons (cave et brasserie).

Veuillez noter que toute commande composée de plus de 47 produits type boisson (brasserie et cave) sera automatiquement expédiée par Transporteur.




COURSIER


Livraison par coursier Livraison en France Métropolitaine - Livré à la demande 6 jours sur 7. *Du Lundi au samedi exclusivement.

Tarif de livraison : XX € selon distance




La livraison à domicile


Nous proposons une livraison à domicile ou en point relais selon votre choix et vos disponibilités.
Les conditions et coût sont précisé lors du processus de commande.




Retrait en magasin ( Click&Collect )


A ce jour seuls les retraits sur Pessac (33600) sont possibles. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous le faire savoir par mail ou via le chat afin que nous vous communiquions l'adresse et horaires d'ouverture.
Cette possibilité n'est pas encore proposée sur l'ensemble du territoire mais nous y travaillons.





ANNULATION

Ma commande n'est pas conforme ou il y a un manque


Un produit est manquant dans votre colis Déclarez-nous cet incident dès reception en nous adressant un mail à contact@bleblancbox.fr Un produit est non conforme (mauvaise référence, différentiel de poids)
Déclarez-nous cet incident dès reception en nous adressant un mail à contact@bleblancbox.fr

Prenez une photo du produit non conforme (montrant le poids le cas échéant) et transmettez-la nous. A réception, il vous sera proposé le remboursement du montant correspondant au différentiel de poids entre le poids reçu et le poids commandé, le rajout du produit dans une prochaine commande,... Vous pouvez faire part de votre préférence dans l’email de déclaration d’incident.




Puis-je bénéficier de mon droit de rétractation?


Seuls les produits non périssables rapidement bénéficient du droit de rétractation.
Cette possibiité concerne principalement les produits secs.
Pour ces produits non périssables rapidement d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour vous rétracter.
Contactez-nous rapidement par mail afin d'organiser le retour. Les frais de port pour le retour seront à votre charge. Pour des produits frais périssables rapidement, lorsque la date limite de consommation n'est pas dépassée (et malgré un retard de livraison), le droit de rétractation ne peut être appliquée : - Nous vous demandons de ne pas retourner et/ou de ne pas refuser la livraison de ces produits. Acceptez la livraison puis émettez une réserve pour retard de livraison (pensez à prendre des photos) et transmettez-nous votre réclamation par mail.





" Manger bon, manger bien! "
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Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.
www.mangerbouger.fr

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

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